Annuaire

« Annuaire

ARTELIA Bâtiment et Industrie

ARTELIA Bâtiment et Industrie

ARTELIA constitue le 3ème plus important groupe d’ingénierie Français Indépendant.

ARTELIA intervient aussi bien pour des clients privés (industriels, développeurs, investisseurs, entreprises, …) que pour des clients publics (ministères, collectivités territoriales, établissements publics, …).

ARTELIA est structuré pour à la fois piloter efficacement des projets de grande envergure, apporter des réponses pertinentes à des questions techniquement très pointues et fournir des services de proximité de qualité à ses clients. Le groupe investit dans une politique volontariste de recherche et d’innovation.

ARTELIA dispose d’un réseau régional de 35 agences en France et de 50 implantations internationales dans 40 pays. En 2012, le chiffre d’affaires consolidé du groupe est de 340 millions d’Euros et l’effectif permanent a dépassé les 2 900 collaborateurs. La part du chiffre d’affaires à l’international, réalisé à la fois par l’exportation des services des équipes basées en France et directement par les filiales internationales, dépasse 30%. ARTELIA est un groupe en croissance dont la rentabilité est historiquement bonne.

ARTELIA Branche Industrie et Nucléaire possède dans ses équipes des chefs de projets / spécialistes, ayant des compétences éprouvées dans le domaine nucléaire. Cette branche possède une grande expérience dans la conception de tous les types de bâtiments industriels, tertiaires et logistiques, de Production comme de Recherche, et dans l’intégration de process divers dans des ambiances spécifiques, confinées, ultra-propres, anhydres, etc… pour ses clients aussi divers que le CEA, la DGA, EADS - AIRBUS - EUROCOPTER, AIR France, SAFRAN, BOLLORE, ST Microélectronics, SANOFI…

Les compétences dans le domaine  nucléaire sont organisées en réseau.

La Ventilation Nucléaire et le conditionnement d’air sous toutes ses formes et pour tous les milieux, les milieux confinés ou les ambiances spéciales, les Boîtes à gants.

ARTELIA possède l'ensemble des compétences pour mener à bien la conception de structures parasismiques de bâtiments ou d'ouvrages de génie civil.

Artelia intègre toutes les contraintes liées à l’activité nucléaire dans la définition et la conception d’ensemble complexe intégrant le Génie mécanique

Artelia intègre toutes les contraintes liées à l’activité nucléaire dans la définition

et la conception des lots techniques : gaines étanches, réseaux classés, fluides, CF, CFA, CC… Sans oublier la sureté de fonctionnement.

ARTELIA apporte l’expertise nécessaire dans les domaines suivants :

- Management de projets complexes, tant en phase études qu’en phase travaux
- Capacité de travailler sur des projets Confidentiel Défense
- La maîtrise des risques-projet
- La Programmation - Conception d’ensemble
- Intégration des procédés complexes / nucléaires dans les bâtiments.

ARTELIA, société d’ingénierie de tout premier plan, possède toute l’expérience requise pour conduire et réussir des missions de Maîtrise d’œuvre complète à teneur de type Loi MOP, ou de se positionner en conception réalisation.

Contact:

Yves TRINQUET
Telephone : 01 77 93 78 23
Fax : 01 77 93 77 98
e-mail : yves [dot] trinquet [at] arteliagroup [dot] com

2 Avenue François Miterrand

93210 LA PLAINE SAINT DENIS

Web: http://www.arteliagroup.com