Annuaire

« Annuaire

LEON GROSSE NUCLEAIRE

LEON GROSSE NUCLEAIRE

Entité spécialisée dans le génie civil nucléaire du groupe de BTP Léon Grosse, LGN a à son actif des références prestigieuses dans le milieu nucléaire qui remontent pour les plus anciennes aux installations pour les essais à Mururoa. Après avoir réalisé le dernier bâtiment pour le CEA DAM à Valduc, un bâtiment d’entreposage de GVU à Chinon, l’usine de traitement de déchets à Marcoule pour Socodei ou plusieurs tranches d’alvéoles à Soulaines pour l’Andra, LGN est en charge de tête de série des Diesel d’Ultime Secours et de la base de maintenance chaude de Saint Dizier pour EdF, ainsi que la tranche 9 pour l’Andra à Soulaines.

Grâce à l’expérience acquise au long de ces années LGN qui sera le point d’entrée unique pour l’ensemble des interlocuteurs de la filière. Bénéficiant d’implantations locales au contact des sites, LGN sera à la tête d’un réseau à l’échelle nationale qui privilégie la proximité des relations dans un but de fluidité et de fiabilité.

Issue d’une famille de génie-civilistes passionnés, LGN maîtrise en propre la formulation, la fabrication et la mise en œuvre des bétons les plus complexes avec des performances de retrait et de fissuration exceptionnelles. Le département R&D est en contact permanent avec les laboratoires les plus performants afin d’innover dans le domaine des matériaux, du recyclage et de la traçabilité des caractéristiques des composants.

Un bureau des méthodes interne, collaborant étroitement avec les ingénieries partenaires, permet de conjuguer au plus juste les contraintes de la mise en œuvre et celles du process, évoluant dans un environnement complexe et exigeant.

LGN aura un rôle central en ce qui concerne la gestion des certifications et la politique de radioprotection et sureté. Elle animera également un comité interne de pilotage de filière afin de centraliser et faire partager le REX.

LEON GROSSE partage avec LGN l’ambition d’étendre ses activités au démantèlement et aux métiers connexes au génie civil nucléaire.

Contact:

Andrea BEGOGHINA
Telephone : 01 39 24 50 00
e-mail : a [dot] begoghina [at] leongrosse [dot] fr

26 rue Sainte Adélaïde

78000 VERSAILLES

Web: http://www.leongrosse.fr