La participation de Nuclear Valley à l’ITER Business Forum 2017

L’ITER Business Forum (IBF) qui a eu lieu à Avignon au Palais des Papes du 28 au 30 mars 2017 était la 5ème édition du genre en France après Aix en 2009, Monasque en 2011, Toulon en 2013 et Marseille en 2015. Elle a battu tous les records de fréquentation puisque l’agence ITER France a enregistré plus de 1000 participants sur ces 3 jours et 1150 rendez-vous en BtoB programmés.

L’objectif majeur de l’ITER Business Forum était de mettre en relation le projet ITER et les entreprises. C’est une vraie réussite car 430 sociétés du monde entier étaient présentes pour cette édition 2017. Parmi elles 45% sont françaises. Le projet ITER qui entre dans une nouvelle phase, celle de l’assemblage des machines ITER, est porté par un consortium qui regroupe les 28 pays de l’Union Européenne, la Chine, la Suisse, le Japon, la Corée, la Russie et les États-Unis.

Pour le pôle de compétitivité NUCLEAR VALLEY, l’événement fut également une grande réussite car il s’agit de sa première participation en qualité d’exposant et de partenaire de l’opération. Il occupait un stand, aux côtés de l’AIFEN, voisin du pôle de compétitivité CapEnergies. Le stand n’a pas désempli et les conseillers présents ont pu accueillir certains adhérents du pôle et rencontrer de nouveaux prospects. La présence du pôle sous sa nouvelle appellation NUCLEAR VALLEY, lui a permis de présenter sa nouvelle stratégie et notamment son extension sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les actions à mener en 2017.

Le rendez-vous est pris sur Nice en 2019 pour la 6è édition de l’ITER Business Forum.